Quotidien Numérique

17 décembre 2020

Endoscope professionnel : le gain de temps avant tout

Classé sous Non classé — quotidiennumerique @ 16 h 38 min

L’histoire de l’endoscope professionnel incarnée par la firme Toulousaine AGM-TEC n’est plus un secret. En premier lieu, outil rapidement devenu indispensable dans les BTP, l’endoscope professionnel AGM-TEC pénètre maintenant d’autres secteurs d’activité.

Le point commun entre tous ces domaines d’activité ? Le gain de temps apporté par l’outil.

Endoscope professionnel : tout le monde y gagne

Tout d’abord, les interventions de l’endoscope professionnel ont déjà été largement abordé sur ce blog. Comment faire aujourd’hui pour inspecter des réseaux de canalisations de plus en plus denses ? En fait, l’endoscope a permis de multiplier les contrôles et d’assurer une maintenance digne de ce nom.

endoscope professionnel

Gagnez du temps sur de nombreux diagnostics

Toutefois, le gain de temps constaté se retrouve dans d’autres corporations.

Il y a de cela plusieurs décennies, avant la mise au point de l’endoscope professionnel, les mécaniciens auto passaient un temps considérable sur les moteurs de voiture.

« Impossible de savoir ce qu’il y a ma petite dame, il faut tout démonter pour voir« . Aujourd’hui, l’insertion d’un endoscope professionnel dans un moteur permet d’établir un diagnostic rapide en quelques minutes. Idem dans le domaine de l’aéronautique où le taux horaire est encore plus élevé. L’endoscope professionnel s’avère un outil précieux pour s’infiltrer dans les réacteurs ou les turbines.

Autre possibilité.

Comment les agents de sécurité pouvait-ils assurer qu’un lieu ne présentait pas de danger ? Aujourd’hui, un endoscope professionnel permet d’inspecter les cloisons, les faux-plafonds et d’y déceler tout objet suspect.

>>> A lire aussi : « Robot caméra 300 AX AGM-TEC : l’exploration ultime »

L’endoscope professionnel selon AGM-TEC

Depuis 2004, AGM-TEC innove chaque année avec de nouveaux modèles d’endoscopes afin de combler tous les manques et de faire gagner du temps à tout le monde. En outre et en parallèle de ces outils, le fabricant Toulousain conçoit d’autres dispositifs pour prolonger le diagnostic établit avec un endoscope.

Un bouchon obstrue une canalisation ? AGM-TEC fournit le furet déboucheur pour le faire disparaître.

Impossible de savoir où passe un réseau de canalisations ? AGM-TEC a mis au point plusieurs localisateurs permettant de savoir très exactement où intervenir.

Découvrez maintenant de nombreux produits AGM-TEC en consultant le site camera-inspection.com.

Vous pouvez également contacter le fabricant directement près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus