Quotidien Numérique

15 décembre 2020

Robot caméra 300 AX AGM-TEC : l’exploration ultime

Classé sous Non classé — quotidiennumerique @ 17 h 02 min

Tout d’abord, vous avez déjà certainement vu cette scène dans un film. Un robot caméra (une caméra montée sur un chariot télécommandé) pénètre dans un hangar ou un immeuble où se cachent des individus dangereux. L’idée de base reste de voir ce qui se passe sans risquer un mauvais coup.

Pour le robot caméra mis au point par AGM-TEC, c’est presque pareil, les individus malveillants en moins. Avec un robot canalisation 300 AX ou 600 AX, le but est de constater un problème dans une conduite.

Portrait d’un engin du futur bien ancré dans le réel.

Robot caméra 300 AX : imaginez tous les avantages

En premier lieu, il faut savoir que le robot caméra AGM-TEC 300 AX reste une « fabrication spéciale » uniquement réalisée après une commande ferme. Ensuite, ce joli bijou de l’innovation technologique en matière d’exploration de canalisation coûte un peu plus de 40 000 euros. (47 000 euros pour la version 600 AX).

Robot caméra

Le version 600 AX

Il faut savoir aussi que ce robot caméra autorise des missions d’exploration jusqu’à 200 mètres de longueur. En outre, doté d’une caméra rotative à 360°, l’appareil ne peut louper aucune avarie ou cassure dans une canalisation. De plus, le robot caméra comporte deux zooms. Le zoom optique grossit jusqu’à 10 fois, le zoom digital 4 fois.

Par ailleurs, pour conserver sa stabilité dans tous les cas, le robot inspection canalisation dispose d’un détecteur de pente précis à 0,1%. Continuons le tour des options qui équipent la machine. Le double laser permet de mesurer la taille de la fissure, de la cassure ou la quelconque avarie constatée.

Enfin, votre robot caméra intègre une caméra de recul qui autorise de faire le chemin inverse dans la canalisation en toute sécurité. Les deux versions peuvent également être équipées avec une multitude d’options. Batterie supplémentaire afin d’accroître l’autonomie, éclairage auxiliaire, centreur de câbles, treuil électrique…

>>> A lire aussi : « Endoscope souple, rigide ou fibroscope ? »

Visitez maintenant le site camera-inspection.com pour tout savoir sur les matériels AGM-TEC.

N’hésitez pas non plus à contacter le fabricant près de Toulouse.

AGM TEC

1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh

Tel : 05 61 42 90 63

Email : contact[a]agm-tec.com

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus