Quotidien Numérique

13 septembre 2019

Prise de sang à domicile : l’application Kaducée

Classé sous Non classé — quotidiennumerique @ 9 h 33 min

Nous sommes tous amenés un jour ou l’autre à faire un prélèvement sanguin. Toutefois, certains d’entre nous doivent effectuer régulièrement ce type d’examen. Avec l’application Kaducée, la prise de sang à domicile n’a jamais été aussi facile à mettre en oeuvre.

De quoi s’agit-il exactement ?

Prise de sang à domicile : l’ère du numérique

En premier lieu, patients et infirmières libérales doivent télécharger l’application Kaducée sur les plateformes habituelles (Apple Store et Google Play). Chacun se créer un compte qui lui permettra de s’identifier par la suite.

prise de sang à domicile

L’application Kaducée : mise en relation patient/infirmière

Le patient commande ensuite sa prise de sang à domicile ou un autre soin infirmier parmi une liste proposée (pansements, retrait d’agrafes, injections…). Il sélectionne ensuite dans une autre liste l’infirmière la plus proche de son domicile. Il n’a plus qu’à attendre la confirmation de la prise en charge de sa demande.

De son côté, l’infirmière reçoit les demandes de patients pour un soin à domicile. Elle accepte les rendez-vous en optimisant son parcours, de façon à ne pas faire d’allers et retours inutiles. Par ailleurs, chaque patient reçoit une notification pour accepter sa demande.

Cette application facilitant par exemple la prise de sang à domicile reste utile aux patients. En outre, pour les infirmières libérales, elle se comporte comme une véritable boite à outils.

Jugez plutôt. GPS, système de calcul des frais kilométriques, solution de paiement intégrée à l’application, suivi dossiers patients…

Confort, rapidité, confidentialité sont une vraie valeur ajoutée où tout le monde s’y retrouve.

L’application Kaducée déployée en France ne concerne pour le moment que quelques départements. L’Aude, le Gard, la Haute-Garonne, l’Hérault, le Tarn-et-Garonne, les Alpes-Maritimes et toute la région Île-de-France en bénéficient déjà.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site kaducee.com.

 

 

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus