Quotidien Numérique

15 février 2019

Habiter loin de son lieu de travail : une idée à mûrir

Classé sous Non classé — quotidiennumerique @ 9 h 30 min

S’éloigner de la ville est un projet qui anime beaucoup de personnes. Par ailleurs, profiter du calme, à l’écart de la cité implique aussi des contraintes. Habiter loin de son lieu de travail nécessite quelques précautions à prendre en amont du projet.

Aito Immobilier, agence immobilière de Papeete, répond à cette problématique avec un vrai retour d’expérience.

Habiter loin de son lieu de travail : jouer la prudence

Marre de la ville et de son activité trop soutenue ? Vous avez décidé de vous installer en bord de mer. Toutefois, cela implique de faire jusqu’à 1h30 de trajet en voiture chaque jour. Cette durée peut se rallonger en fonction des aléas de la circulation. Bouchons, accidents, travaux, tout peut concourir à des ralentissements qui augmentent le temps perdu sur le chemin domicile/travail et inversement.

habiter loin de son travail

S’éloigner de son travail pour habiter plus loin demande réflexion.

En outre, si vous avez des enfants, le problème devient d’autant plus compliqué. Loin de tout, ils ne peuvent profiter des transports en commun et vous devrez les véhiculer. Il est nécessaire de réfléchir à ce genre de contrainte avant de déménager.

Faire un essai

Tout d’abord, avant d’habiter loin de son lieu de travail, il convient de faire un essai. Cela permettra de ne pas vous engager sur une location de longue durée que vous pourriez regretter.

>>> A lire sur la même thématique : « Agence immo Tahiti : conseils avant de louer ou de vendre »

Par exemple, vous pouvez louer un Airbnb pendant un mois et surtout hors vacances scolaires. Si l’essai de cette nouvelle vie n’est pas concluant, vous n’avez quasiment rien perdu et l’engagement financier reste modeste. Si au contraire l’expérience vous a satisfait, rien ne vous empêche plus de contacter l’agence Aito Immobilier pour trouver la maison qui vous convient en dehors des murs de la ville.

Pour habiter loin de son lieu de travail et trouver le logement de vos rêves, consultez le site aitoimmobilier.com ou contactez directement l’agence.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus