Quotidien Numérique

20 juillet 2018

Cabine sauna finlandais : une idée qui date de 2000 ans

Classé sous Non classé — quotidiennumerique @ 9 h 12 min

Le sauna finlandais reste l’ancêtre de tous les saunas. Aujourd’hui, on parle aussi de cabine sauna finlandais. Apparu il y a maintenant deux millénaires, le sauna finlandais part de la bonne idée que transpirer est bon pour la santé.

Voici un historique de la cabine sauna finlandais à travers les âges.

Sauna finlandais : du trou dans la terre aux cabines

En premier lieu et selon certaines sources, le sauna n’était qu’un trou creusé dans une pente. Les premières cabines de sauna finlandais en rondins de bois comportaient une ouverture dans le toit et un banc pour s’asseoir. En somme, pas très différents de nos saunas actuels !

Par ailleurs, le sauna faisait partie intégrante de la maison avec une pièce dédiée à cet usage.

cabine sauna finlandais

Un espace dédié à la détente

Plus tard, au 12 ème siècle, la cabine de sauna finlandais sort de la maison. Cela devient un endroit à part, comme un petit chalet attenant à la maison. Au 19 ème siècle, la cabine de sauna finlandais se modernise avec une cheminée qui évacue mieux les fumées. Toutefois, de nombreuses heures de combustion étaient nécessaires pour obtenir une chaleur agréable dans le sauna.

Dans les années 30 la technologie se modifie et le « préchauffage » ne dure plus qu’une demi-heure. Si le chauffage électrique a permis aux cabines de sauna finlandais de devenir plus propres et plus faciles d’entretien, les mordus de sauna préfèrent la tradition avec un chauffage au bois.

Sur le site sauna-infrarouge.eu, découvrez une page entièrement dédiée au sauna finlandais et les avantages procurés par le sauna infrarouge.

FIDILYSS.FRANCE
59 allées Jean Jaurès – CS21531
31015 TOULOUSE CEDEX
TEL : 05.61.11.07.28
Mail : fidilyss.france@gmail.com

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus