Quotidien Numérique

27 mars 2018

Formation soins palliatifs : pourquoi et comment

Classé sous Non classé — quotidiennumerique @ 11 h 29 min

La formation soins palliatifs proposée par Reliance Santé aide le personnel soignant à mettre en place une démarche efficace. Tout d’abord, avant de voir ce que contient cette formation soins palliatifs, révisons le sujet.

Les soins palliatifs : de quoi s’agit-il ?

En premier lieu, il faut bien dire que les soins palliatifs se destinent aux personnes arrivant au terme d’une longue maladie. Les soins curatifs ne constituent plus la priorité du moment. Par ailleurs, le soulagement de la douleur, l’allègement des angoisses psychiques et l’accompagnement des proches devient le but à atteindre.

formation soins palliatifs

La formation soins palliatifs Reliance Santé Toulouse

Pour commencer et dès lors qu’une maladie grave et à l’issue fatale est diagnostiquée, les soins palliatifs peuvent entrer en jeu. Le suivi d’un patient en soins palliatifs se pratique en continu et évolue en fonction de l’état de l’avancement de la maladie. Les soins palliatifs peuvent être dispensés à domicile ou dans une structure spécialisée.

Par exemple, il existe environ 150 structures d’accueil en France. En outre, plus de 350 associations de bénévoles se mettent au service des patients.

La formation soins palliatifs Reliance Santé Toulouse

Plus précisément, la formation soins palliatifs proposée par Reliance Santé fait un focus précis sur les besoins du patient à prendre en compte.

Elle aide à construire une vraie démarche d’accompagnement pour le patient et ses proches.

Animée par un cadre de santé et spécialiste de l’accompagnement fin de vie, la formation soins palliatifs Reliance Santé se déroule sur 3 jours.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site reliance-sante.fr.

Reliance Santé
214 route de Saint-Simon
Immeuble LE TERTIAL, Bâtiment 1, 5ème étage
31100 Toulouse
Tel : 05 61 38 43 56
accueil@reliance-sante.fr

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus