Quotidien Numérique

21 septembre 2017

Kit solaire site isolé : l’indépendance énergétique

Classé sous Non classé — quotidiennumerique @ 12 h 27 min

Difficile aujourd’hui de se passer d’électricité. Sans elle pas de lumière, pas de télévision, pas d’électroménager ni de musique. Pourtant il y a encore des zones reculées de France où le réseau public d’électricité n’arrive pas. Les régions de haute-montagne, pour des raisons évidentes d’accès, ne peuvent être raccordées au réseau en place.

Il existe des solutions comme le kit solaire site isolé, qui va produire sur place l’électricité dont vous avez besoin au quotidien.

Kit solaire site isolé : des batteries en plus

Une installation de panneaux solaires permet de pallier à la fourniture du réseau électrique classique. L’énergie est produite et consommée immédiatement. Un kit solaire site isolé comprend également des batteries qui vont stocker l’énergie produite la journée et la redistribuer la nuit ou pendant les phases d’ensoleillement basses.

kit solaire site isolé

Produire soi-même son électricité

L’installation d’un kit solaire pour site isolé réclame quelques réflexions en amont. Il faut par exemple correctement recenser les besoins en électricité pour définir le dimensionnement le plus exact possible du dispositif.

Où acheter son kit solaire site isolé à Toulouse ?

Sur la région Toulousaine, Autan Solaire est le grand spécialiste des énergies renouvelables et notamment du solaire. Il propose de nombreux appareillages pour produire de l’électricité pour le chauffage ou le réchauffage de l’eau (autoconsommation, chauffe-eau solaire…).

Il est représentant de la marque allemande Solarwatt, fournisseur de modules de batteries pour le stockage de l’électricité.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement et l’installation d’un kit solaire site isolé, visitez le site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus