Quotidien Numérique

25 janvier 2017

Chaudière granulé : passez à l’énergie renouvelable !

Classé sous Non classé — quotidiennumerique @ 9 h 27 min

Le froid de saison que nous connaissons actuellement donne des idées de chauffage. Les dépenses pour se chauffer restant dans le TOP 3 du budget des foyers français, il convient de se poser les bonnes questions.

Une chaudière granulé apporte une réponse simple à efficace à qui souhaite faire des économies d’énergies et passer sur un mode de chauffage fonctionnant avec une énergie qui sera toujours disponible dans 100 ans.

Portrait d’une grande dame du chauffage au bois actuel, la chaudière granulé.

Chaudière granulé : en accord avec l’environnement

Le combustible de la chaudière à granulés appelé aussi « pellets » émet très peu de CO2 lors de sa combustion. Ce gaz réputé à effets de serre n’a pourtant dans ce cas aucune nocivité sur l’environnement, le CO2 dégagé correspondant à celui capté par l’arbre durant sa croissance. Le granulé est obtenu à partir du déchet de bois propre (sciure, copeaux de bois) issu des scieries ou de la fabrication de meubles. Ce bois est compressé pour constituer un petit granulé très sec contenant moins de 5 % d’humidité. Ce faible taux assure de hautes performances calorifiques.

chaudière granulé Hargassner

Un modèle de chaudière granulé Hargassner pour grandes habitations ou collectifs

Le bois est un combustible classé dans les énergies renouvelables. Avec un faible coût d’acquisition, le granulé est en plus disponible la plupart du temps localement, contribuant ainsi à développer le commerce près de chez soi.

Chaudière granulé : pratique et autonome

Une chaudière granulé est quasiment autonome. Le combustible est stocké dans une réserve et alimente le foyer de la chaudière en automatique au moyen d’une vis sans fin. Le « cerveau » de la chaudière granulé contrôle la combustion, elle s’approvisionne aussi elle-même en granulés quand elle en a besoin et maintient la température demandée. La chaleur produite circule dans un réseau de radiateurs ou peut être exploitée au travers d’un plancher chauffant.

Un rendement de 95% est possible avec ce type de chaudière.

Les chaudières granulés Hargassner sont par exemple dotées d’une sonde qui les rend même automatiques pour les opérations de maintenance (allumage, décendrage, nettoyage de l’échangeur, etc…). Des applications téléchargeables sur Smartphone permettent un contrôle à distance de votre chaudière granulé.

Où trouver votre chaudière granulé ?

Autan Solaire est le grand spécialiste des énergies renouvelables sur Toulouse et la région Sud-Ouest. Cet artisan détient une gamme de moyens de chauffage au bois (poêle ou chaudière) et installe également des productions d’énergies solaires (système solaire combiné pour chauffage et eau chaude, panneaux solaires pour site isolé, revente de la production) et propose également d’autres types de réchauffage de la maison (pompe à chaleur, chaudière gaz à condensation).

Autan Solaire peut également assurer l’isolation de votre toiture (méthode sarking) et éviter les déperditions énergétiques de votre maison en isolant les combles aménagés ou perdus.

Pour obtenir de l’eau chaude sanitaire à moindre coût, Autan Solaire est aussi spécialiste du chauffe-eau solaire individuel ou thermodynamique.

Enfin, cet artisan Toulousain participe à la bonne ventilation de votre habitat en installant une ventilation mécanique contrôlée en mode simple ou double flux.

Pour découvrir votre future chaudière granulé, visitez le site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus